SIGNEZ NOTRE GRANDE PÉTITION : OBTENONS LE DROIT DE NOURRIR LES CHATS ERRANTS !

Connaissez-vous le système du parrainage ?

Puisque notre association se refuse à euthanasier un animal sous prétexte qu’il est trop âgé ou qu’il a un problème de santé ne remettant pas en cause sa qualité de vie, nous les gardons au sein du Refuge ou de nos Familles d’Accueil aussi longtemps que possible.
La plupart ont besoin de médicaments spécifiques ou d’une nourriture spéciale, ce qui demande évidemment un investissement financier, parfois important.

Chaque animal peut évidemment avoir plusieurs parrains et marraines !

Le montant mensuel du parrainage est libre. Il vous suffit d’établir un ordre permanent via votre banque et d’y indiquer, en référence, le nom de l’animal choisi. Vous recevrez une carte de parrainage avec la photo de votre filleul.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !

Nos chiens à parrainer

Mia & Irish
Une mère et sa fille unies pour la vie
Accueillies chez nous le 15 mars 2019 et le 5 juin 2019

  • Jack Russell.
  • Mia : femelle, née en 2013.
  • Irish : femelle, née en 2009.
  • En F.A. à Pont-à-Celles.

Ces deux petites chiennes sont des Jack Russell rescapées d’un élevage. Elles sont gentilles, douces, amitieuses. De vraies amours. Totalement inséparables et si fusionnelles qu’il nous est impossible de les proposer séparément à l’adoption.
Irish est la maman, une brave chienne de maintenant 11 ans. Quelques difficultés à respirer dues à l’âge mais un cœur débordant de vitalité. Elle est gourmande et adore les belles promenades.
Mia est sa petite fifille. 7 ans et aussi gloutonne que sa maman : un régime ne lui ferait pas de mal ! Elle est douce et calme mais souffre malheureusement du haut mal. Si les crises d’épilepsie restent rares, elles demandent à être gérer par une famille calme, non encline à la panique, qui posera tout de suite les bons gestes afin de rassurer et soigner la pauvre bête.
La maladie de Mia a toujours bloqué les familles désireuses de les adopter. Nos derniers efforts pour leur trouver un foyer se sont soldés par un échec. Nous avons donc décider de les garder à vie et de les faire parrainer.

Mia et Irish ne trouveront jamais une nouvelle famille. Elles passeront toute leur vie en Famille d’Accueil. Si vous souhaitez nous aider en participant aux frais de nourriture et de soins, nous vous invitons à parrainer Mia et Irish durant leur séjour chez nous.

➡ Cliquez ici afin de proposer votre parrainage !

Marraines et parrains :

  • Mme Lehane d’Écaussinnes.
  • Mme Christiane Roosen.
  • Mme Ingrid Vigneron.

Merci à elles 😽

Lilo
Accueillie chez nous le 24 avril 2018

  • Chien des rues.
  • Femelle, née en 2010.
  • En F.A. à Mons.

Lilo est une chienne d’origine roumaine. Elle est peureuse mais non agressive. Elle préfère vivre à l’extérieur avec une niche comme abris ou un accès libre dans un endroit couvert. Pour elle, l’idéal aurait été une ferme ou un manège. Elle n’est pas fugueuse. Il lui faut du temps et de la patience pour faire confiance.
Les quelques rares familles qui se sont proposées n’ont pas osé l’accueillir. Nous préférons donc la garder à vie et la proposer en parrainage.

Lilo ne trouvera jamais une nouvelle famille. Elle passera toute sa vie en Famille d’Accueil. Si vous souhaitez nous aider en participant aux frais de nourriture et de soins, nous vous invitons à parrainer Lilo durant son séjour chez nous.

➡ Cliquez ici afin de proposer votre parrainage !

Marraines et parrains :

  • Mme Lehane.
  • Mme France Verley.
  • Mme Joëlle Leroy.
  • Mme Ingrid Vigneron.

Merci à elles ! 😽