Nos bénévoles

Amandine & Antonin

Bonjour. Nous c’est Amandine et Antonin, famille d’accueil depuis 2020. Sur la photo, vous pouvez voir Laguna, notre adoptée, qui fut en FA chez nous ! Notre motivation ? Sauvez le plus d’animaux possible ! On aide aussi parfois aux récoltes, selon nos disponibilités, car on travaille tous les deux.

Anne-Françoise

Aurélie

Bonjour, moi c’est Aurélie. Depuis toujours, j’ai été entourée d’animaux et il est donc tout naturel pour moi de donner de mon temps pour aider la cause animale. Pourquoi l’association ? J’ai découvert l’association suite à une adoption groupée de deux chatons qui avaient assez mal démarré dans la vie en 2019. Suite à ça, j’ai décidé de proposer mon aide et suite à une première réunion des bénévoles, je me suis assez vite retrouvée dans l’ambiance voulue par l’association assez « familiale » et le projet poursuivi par elle car elle est active sur tous les fronts (trappages, famille d’accueil, récolte de nourriture, etc). Dès lors je me suis proposée comme aide pour les récoltes dans différentes animaleries et pour certains événements extérieurs (marchés de Noël, salons animaliers…). Au fil du temps, nous avons également proposé avec mon compagnon la mise en place d’une récolte annuelle de pommes en vue de faire du jus 100% naturel vendu au profit du refuge. Cette année, c’est le projet « calendrier 2022 » qui est mis en place afin d’aider l’association dans sa mission. Qui sait, peut-être d’autres choses pour les prochaines années ? Nous ne sommes jamais à court d’idées pour nos amis à 4 pattes ! 😉

Candice

Bonjour, mon prénom est Candice. Je suis gestionnaire de la page Facebook et m’occupe principalement de la communication sur les réseaux sociaux. Je fais aussi à l’occasion des transports, récolte des dons chez les gens qui me les proposent.

Malika

Salut ! Moi c’est Malika. Je suis Famille d’Accueil pour chats depuis quelques années et c’est un réel plaisir d’accueillir ces boules de poils en détresse dans mon foyer. J’ai découvert l’association un peu par hasard alors que je cherchais à adopter un chat et lorsque j’ai vu le travail incroyable qui était réalisé par les Familles d’Accueils, j’ai décidé d’en devenir une moi-même. De la joie, de l’émerveillement, du rire, de la tristesse parfois aussi, mais surtout, beaucoup de bonheur. Toutes ces émotions, je les dois aux chats qui ont partagé une fraction de leur vie avec moi et pour cette raison, je ne regrette rien !

Michèle

J’ai commencé à être Famille d’Accueil depuis 3 ans et je ne regrette rien ! Comme je ne travaille plus, j’ai trouvé ce qui me convenait. Si vous avez plein d’amour à donner, consacrez-en aux animaux, ils en ont tant besoin !

Nancy

Nathalie

Salut ! Je m’appelle Nathalie, mais tout le monde m’appelle Nath. Je suis famille d’accueil depuis… 5, 6 ans ?  Je ne sais plus… Je ne compte pas vraiment (une centaine de chiens ont dû passer par la maison). Au départ je me concentrais uniquement sur les chiens et puis les chats sont arrivés aussi. Je donne des coups de mains comme je peux. C’est une expérience humainement et animalement très enrichissante.  Sur la photo, vous voyez mes deux acolytes Quartz et Keeper.

Pascaline

Bonjour ! Moi, c’est Pascaline ! Je suis Famille d’Accueil et biberonneuse depuis 2 ans. Je suis également bénévole, responsable de l’organisation des récoltes de nourriture. Je participe également aux différentes activités du refuge. C’est un réel bonheur d’aider tous ces petits, une thérapie que je vous conseille.

Silvie & Salomé

Famille d’accueil, c’est une histoire d’amour que ma fille et moi partageons depuis quelques années déjà. Parce qu’on a un cœur ou on en n’a pas ! Un animal adopté, c’est un autre à sauver. Être bénévole est un travail à part entière. Tout comme mon métier d’infirmière. Un don de soi. Parce que toute vie est importante ! Cela permet de belles rencontres et des moments de partages parfois très émouvants… On me demande souvent si ce n’est pas trop difficile, parce que oui on s’attache mais d’un autre côté… Bien placer un chien ou un chat, c’est gratifiant. C’est apporter du bonheur et de l’amour dans une maison. C’est du travail supplémentaire à la maison, les visites chez la vétérinaire… C’est aussi du chagrin parfois… Parce qu’ils arrivent parfois en très mauvaise santé… Bref, c’est une passion et nous avons des cœurs d’artichauts… Toujours un peu d’amour à donner !