SIGNEZ NOTRE GRANDE PÉTITION : OBTENONS LE DROIT DE NOURRIR LES CHATS ERRANTS !

 

DEVENEZ FAMILLE D’ACCUEIL POUR CHATS ET CHATONS !

Aimez-vous les chats ? Souhaitez-vous vous investir dans un bénévolat fort pour la protection animale ? Avez-vous envie de consacrer une partie de votre vie à leur bien-être ? Alors, devenez Famille d’Accueil (F.A.) pour les Amis des Animaux ! Ouvrez votre demeure à un chat, et permettez-lui de s’épanouir dans un milieu familial avant son adoption.

Nous fournissons à nos F.A. la nourriture, la litière et tout le matériel utile. Les frais vétérinaires et les médicaments si nécessaires sont pris en charge par notre association. Une équipe forte et dévouée aux animaux vous accompagnera du jour de l’accueil jusqu’au moment de l’adoption !

Nous demandons à nos F.A. d’être à proximité d’un de nos vétérinaires situés à Court-Saint-Étienne, Soignies, Ittre, Mons et Walcourt. Nous préférons que nos F.A. se situent dans ces communes ou celles avoisinantes. Nous ne fermons pas la porte à des F.A. plus lointaines mais n’oubliez pas que les coûts de déplacement restent à votre charge ! Un véhicule est d’ailleurs une nécessité vitale afin de vous rendre chez l’une de nos vétérinaires ou au Refuge.

Une pièce-refuge est indispensable afin d’assurer la quarantaine des arrivants, chats ou chatons. Elle permet également une socialisation en douceur pour les chats peureux.

Être F.A. demande du temps. Beaucoup de temps parfois. Il faut nourrir l’animal, changer la litière d’un chat, nettoyer sa cage, le soigner parfois en fonction de son état de santé. Parfois, le chat n’est pas très sociable, il aura alors besoin de votre temps, votre patience et tout votre amour pour le socialiser. Vous aurez aussi besoin d’être organisé : en tant que F.A., il vous appartient de prendre les rendez-vous afin de faire identifier, vacciner et stériliser un animal. N’oubliez jamais qu’être F.A. ne se résume pas à dorloter une mignonne petite boule de poils ! Un chat est comme un humain, il peut tomber malade à tout moment et il vous faudra alors rester zen avant d’appeler notre vétérinaire le plus proche. Vous accompagnerez l’animal durant ses soins, lui donnerez ses médicaments.

Toujours intéressé ? Oui, nous devinons vos pensées. Vous vous dîtes que tout ça ne donne pas très envie. Peut-être, c’est vrai. Mais notre but aux Amis des Animaux n’est pas de vous vendre une belle aventure avec un grand sourire sur le visage. Certes, être F.A. est une aventure, et comme toutes les vraies aventures, elle a ses rires et ses joies mais aussi ses peines et ses douleurs. Remplissez le formulaire ci-dessous et nous aurons l’occasion d’en discuter de vive voix !

 

     

    Formulaire à compléter pour devenir Famille d'Accueil

     
    Commençons par une question simple :

    Êtes-vous prêt à accueillir temporairement un chat dans votre vie, à prendre soin de lui et à le couvrir d'amour jusqu'à son adoption ?

     
    Donnez-nous quelques détails sur vous :

    Votre prénom
    Votre nom
    Votre rue
    Votre numéro de rue
    Votre code postal
    Votre commune
    Votre adresse mail
    Un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre

     
    Voyons maintenant si vous remplissez les conditions pour être F.A. :

    Possédez-vous une pièce-refuge dans votre domicile ?
    Pouvez-vous faire les trajets chez l'un de nos vétérinaires ?
    Avez-vous des chats ?
    Si oui, sont-ils stérilisés et vaccinés ?
    Souhaitez-vous biberonner des chatons sans maman ?
    Avez-vous l'expérience du biberonnage ?
    Quelle est votre motivation pour être F.A. ?

     
    Presque fini ! Dernière question :

    Comment avez-vous connu notre association ?
    En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

    Recopiez le code captcha ci-dessous :

     
     
    Merci de votre intérêt pour le bien-être des chats. Nous vous répondrons au plus vite !