Formulaire pour la stérilisation d’un chat errant

Campagne de stérilisation des chats errants

En complétant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos campagnes de stérilisation des chats errants.

Pour rappel, une demande préalable doit être faite auprès de votre commune si vous résidez à : Charleroi, Courcelles, Court-saint-Étienne, Fontaine-l’Évêque, Fosses-la-Ville, Ham-sur-Heure-Nalinnes, La Louvière, Les Bons-Villers, Lobbes, Manage, Mons, Mont-Saint-Guibert, Philippeville, Rebecq, Seneffe, Soignies, Tubize, Villers-la-Ville, Walcourt et Wavre.

Pour Chapelle-lez-Herlaimont, Ittre, Morlanwelz et Pont-à-Celles, le formulaire est à compléter directement sans nécessité de passer d’abord par votre commune.

Si vous habitez une commune autre que celles précédemment cités et souhaitez stériliser un chat errant, merci de contacter notre secrétariat.

Attention, ce formulaire est uniquement pour les chats errants, pas les chats domestiques !

Bien-être de l’animal

Le demandeur s’engage à maintenir les chats sur leur terrain de capture et à pourvoir à leur bien-être. Après stérilisation, le chat sera remis sur son terrain (le lieu où il a été capturé).

Besoin d’une cage-trappe ?

Si vous avez besoin d’une cage-trappe, elles sont à retirer uniquement sur rendez-vous préalable. Les instructions pour en obtenir une figureront sur le bon de stérilisation. La cage est prêtée pour un maximum de 5 jours. Une garantie de 20 € est à prévoir. Elle devra être rendue propre, désinfectée à l’eau de Javel et en bon état. Au-delà de 5 jours, la location est de 2,5 € par jour.

Besoin d’aide au transport ?

Nous fournissons une aide au transport uniquement si vous n’avez pas de véhicule ou pour toute autre raison valable à préciser.

Renseignements fournis

Toutes les cases doivent être complétées faute de quoi il ne sera pas donné suite à votre demande.

Tous les renseignements fournis permettront d’établir le bon de stérilisation et ils le sont à titre tout à fait confidentiel. Si la stérilisation n’a pas lieu, le formulaire sera supprimé de notre base de données interne.

Le demandeur s’engage, en complétant le formulaire, à ne pas confier l’animal à un particulier ou à une autre association ou un autre refuge, sans l’accord écrit des Amis des Animaux.

 

    Avez-vous bien conscience que ce formulaire est destiné à la stérilisations des chats errants et uniquement errants, et non aux chats domestiques ?

    Votre prénom
    Votre nom
    Votre rue
    Votre numéro de rue
    Votre code postal
    Votre commune
    Votre adresse mail
    Un numéro de téléphone où vous êtes facilement joignable
    Quel est le sexe du chat ?
    Quelle est la robe du chat ?
    Quel est l'âge approximatif du chat ?
    Quel est le poids approximatif du chat ?
    Quelle est la taille approximatif du chat ?
    Le chat a-t-il des signes particuliers ?
    Si le chat est une femelle, y a-t-il des chatons SOCIABLES de moins de trois mois à reprendre (dans la mesure de nos places disponibles) ? Si oui, combien de chatons ?
    Sur quel terrain le chat est-il capturé ?
    Indiquez l'adresse même s'il s'agit de votre jardin.
    Le meilleur moment pour trapper un chat est celui où il est nourri.
    Si nous devons aider à la capture, à quelle heure est-il nourri ?
    Avez-vous besoin d'aide pour le transport ?
    De combien de cages-trappes avez-vous besoin ?
    Vous est-il possible de faire la convalescence ?
    Souhaitez-vous ajouter quelque chose ? Allez-y !
    En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

    Recopiez le code captcha ci-dessous :